Pour être complet, un technicien doit être capable d’intervenir à tous les stades de la préparation d’un téléphone mobile ou d’une tablette tactile. Sous la direction de son chef d’atelier, de son responsable de boutique ou sous ses propres ordres, il va : – Assembler des pièces de petite taille à l’échelle millimétrique ; – Localiser, diagnostiquer des pannes et les expliquer ainsi que les réparer ; – Changer des pièces défectueuses ou cassées ; – Réaliser des réglages de précision grâce à des appareils de mesure et de contrôle adaptés ; – Connaitre et maitriser son outillage ; – Nettoyer, souder ou remplacer des micro-pièces et des pièces défectueuses ; – Commander des pièces de rechange auprès de ses fournisseurs ; – Tester et vérifier le bon fonctionnement de l’appareil à chaque étape de son intervention ; – Accueillir et conseiller la clientèle lorsqu’il intervient en magasin ; – Dresser un devis pour les clients désirant faire réparer leur appareil ; – Connaitre le monde de la téléphonie et s’intéresser à ses évolutions.