Le réparateur de smartphone et tablette peut agir à son compte ou comme salarié. Il effectue la maintenance de matériel, du service après-vente des produits électrodomestiques, ou encore de la vente de produits associés. Ainsi le technicien prend en charge la demande client, diagnostic le produit et en assure la réparation : En réinstallant le système, en remplaçant un sous ensemble ou en désoxydant l’appareil. Il rédige également le compte rendu de l’intervention et participe à l’amélioration du service en contribuant à la capitalisation de l’information et à l’amélioration des procédures déjà établies. Enfin, le technicien peut également être amené à communiquer à l’interne (collaborateurs, hiérarchie) ou à l’externe (commandes de pièces détachées, collaborateurs extérieurs).
De plus, grâce à la microsoudure, le technicien s’offre l’opportunité de réparer la totalité des pannes électroniques.
En maîtrisant les techniques de microsoudure, le réparateur de smartphone et tablette s’assure de pouvoir traiter 100% des pannes électroniques d’un appareil.
Le réparateur de smartphone et tablettes est amené à manipuler différents outils et modules afin de pouvoir traiter les différentes pannes électroniques.